L'association des Anciens Elèves du Lycée François 1er du Havre, a décerné son prix littéraire bisannuel Lévarey-Levesque, au livre évoquant la vie et le parcours judiciaire de Jules Durand, L'Affaire Durand - Quand l'erreur judiciaire devient crime, de Marc Hédrich. A cette occasion, elle a invité l'association des Amis de Jules Durand à la cérémonie. L'association était représentée par John Barzman et Pierre Thorez. Des contacts ont été pris, notamment avec Mme Pillet, proviseure du lycée, en vue d'une nouvelle présentation de l'exposition "Vie et combats de Jules Durand", organisée par l'association, dans le hall du lycée, peut-être au printemps 2022.
Ci-dessus, M. Bertrand Vittecoq,, inspecteur d'académie honoraire et
président de l'Association des Anciens Elèves du Lycée François 1er du Havre, accueille les participants. La salle du Lycée est décoré par des photos-fresques qui rappellent le passage de Jean-Paul Sartre dans l'établissement. On distingue le philosophe à l'arrière, couronné par un de ses élèves.
M. Sylvain Barubé, qui a présidé le jury, décrit les différents livres qui ont été examinés par le jury, et les raisons de son choix
De gauche à droite, le président du jury, Christiane Delpech, Bertrand Vittecoq, Marc Hédrich et le trésorier.,
Marc Hédrich, auteur du livre et la petite-fille de Jules Durand, Christiane Delpech.